Lorsque l’on doit s’alimenter sainement et « différemment », les repas peuvent vite devenir un grand sujet de préoccupation. Quelque chose dont il faut s’occuper constamment. Plus il est nécessaire d’en préparer, plus il importe de planifier pour ne pas se laisser déborder.
"Mince, j'ai oublié...". Avec nos vies déjà bien remplies, penser aux multiples repas à préparer n'est pas toujours aisé. Planifier, c'est éviter de se retrouver face au mur et c'est faire en sorte de toujours avoir les "bonnes" choses à manger.
Petit déjeuner, collation, déjeuner, goûter, dîner.. Et puis fête d'anniversaire, Pâques, repas à l'extérieur, j'en passe et des meilleurs... Quel travail ! La gestion d'une alimentation différente rajoute une charge mentale considérable. Planifier, c'est l'alléger.
Il faut bien le dire, s'occuper d'intolérances, d'allergies ou autres n'a rien de facile, surtout quand des enfants sont concernés. Alors pour ne pas se laisser déborder et décourager, mieux vaut prévoir et planifier. Et repartir du bon pieds.
Politique de confidentialité
.