Parce que vivre avec une pathologie qui oblige à se nourrir différemment (allergies, intolérances et autres) veut bien souvent dire préparer ses repas soi-même, Light & Delight vous apporte un éclairage sur le batch cooking, qui consiste à cuisiner en grandes quantités. Cette méthode vous permettra de vous libérer au moins en partie de la préparation quotidienne des repas et d’alléger considérablement la charge mentale qui en découle.
Plutôt que de réfléchir, pour chaque repas ou presque, à ce que vous allez cuisiner, de trouver une recette, faire des courses, sortir la vaisselle, cuisiner, ranger la cuisine, faire la vaisselle — vous aurez compris… — cuisiner en une fois un grand nombre de repas que l'on conserve ensuite pour plus tard, c'est un gain de temps assuré !
Cuisiner des recettes en grandes quantités et les conserver pour les consommer au fil des semaines, c'est aussi une énorme économie d'énergie ! C'est notamment s'éviter de veiller tard le soir pour préparer les repas du lendemain.
Parce que gérer des intolérances ou allergies alimentaires (ou d'autres pathologies nécessitant une alimentation "différente"), c'est déjà passablement compliqué, il est important de s'organiser de manière à tenir dans la durée. Le batch cooking apporte un grand soulagement et permet de souffler un peu… pour garder le cap.
Politique de confidentialité
.