S’équiper: robot multifonctions

Le robot multifonctions est certainement l’équipement dont je ne pourrais plus me passer en cuisine. Après plus de cinq années à concocter des petits plats sans gluten, sans produits laitiers et sans sucre raffiné, il est sans aucun doute l’appareil dont il me serait le plus difficile de me défaire, celui que je garderais si je devais en choisir un et un seul.

Comme son nom l’indique, un robot multifonctions est capable d’accomplir différents types de tâches. Il peut ainsi en général hacher, mixer, râper et émincer. En fonction des marques et des modèles, il offrira également la possibilité de faire des jus et des smoothies, de découper les légumes de différentes façons, de pétrir des pâtes ou de battre des blancs en neige.

Un bon robot multifonctions permet par conséquent de gagner beaucoup de temps, mais c’est aussi et surtout la puissance de son moteur et la qualité de sa lame qui en font un allié très précieux. Pourquoi? Parce que cuisiner sans gluten ou sans sucre raffiné oblige à se tourner vers d’autres ingrédients, comme les fruits à coque. Il est très pratique, pour nombre de recettes sans gluten ou sans sucre raffiné, de pouvoir mixer soi-même des amandes, des noisettes, mais aussi des bananes congelées, ou encore des dates. Les robots les plus performants ont une puissance d’environ 1 000 watts et accomplissent ce type de tâche à merveille.

Envie de concocter un pâte à tartiner maison? Un robot multifonctions dont le moteur est suffisamment puissant vous permettra de transformer des noisettes en purée onctueuse en quelques minutes à peine, tandis qu’un robot médiocre pourra tout au plus les réduire en poudre (et encore…). Une petite glace à base de banane congelée pour le dessert des enfants? Ca se fait en un tour de main, à condition d’avoir un robot bien costaud dont le moteur ne lâche pas au bout de quelques secondes.

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez la possibilité d’investir dans un de ces bijoux et que vous pensez qu’il pourrait vous être utile, lancez-vous, vous ne le regretterez pas. Au-delà de la puissance du moteur, réfléchissez aux accessoires qui pourraient vous intéresser, ainsi qu’à la taille de l’appareil (car il s’agit d’appareils assez volumineux). Dans la partie Delight, vous repérerez facilement le symbole du robot multifonctions, qui est indiqué chaque fois que cet appareil doit ou peut être utilisé pour une recette.

 

 

Bonnes dégustations !

Bienvenue sur Light & Delight !

Bienvenue sur Light & Delight !

Je suis Louise et je vous propose des recettes savoureuses sans gluten, sans lait et sans sucre raffiné, pour le plaisir des petits et des grands. Mais aussi des infos, des conseils et des outils pour vous organiser et vivre vos contraintes alimentaires le plus légèrement possible !

En savoir plus

organisez-vous et gagnez du temps

Créez vos plannings de repas

générez vos listes de courses

prochainement

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou sur les réseaux sociaux, et à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi

DERNIERS "LIGHT"
DERNIERS "DELIGHT"
DERNIERS "BLOG"

Login