Purée sans lait à la noix de muscade

 

Purée sans lait à la noix de muscade

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 30 min
Durée totale 40 min
Portions 4
Ah la purée, cher souvenir de notre enfance… Hors de question de renoncer à ce petit plaisir, qui est tout autant satisfaisant sans lait ! Une purée à adapter en fonction de vos sensibilités : sans lait et sans beurre, ou sans lait mais avec du beurre ou du ghee.
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Équipement

Fourchette
Presse-purée (opt.)
Robot pâtissier (opt.)
Robot cuiseur (opt.)

"opt." signifie que cet équipement est optionnel. Vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez, pour aller plus vite ou faire du batch cooking.

Ingrédients
 
 

  • 1 kg pommes de terre - à purée
  • 250 ml lait d'amande - ou un peu plus si vous souhaitez une purée plus liquide
  • 80 g beurre - ou de ghee, ou bien 100 ml d'huile d'olive douce, en fonction de vos sensibilités
  • 1 c. à c. sel de mer
  • 1 c. à c. noix de muscade en poudre
  • 1 pincée poivre noir moulu

Instructions
 

  • Éplucher les pommes de terre.
  • Les couper en morceaux et les mettre à cuire dans de l'eau bouillante ou à la vapeur, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Une lame de couteau doit s'enfoncer facilement.
  • Écraser les pommes de terre (à la fourchette, au presse-purée ou au robot), ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
  • Régalez-vous !

Notes

Vous pouvez faire chauffer le lait avant de l'incorporer pour que la purée reste bien chaude.

Valeurs nutritionnelles

Calories: 348 kcal | Glucides: 44 g | Protéines: 6 g | Lipides: 17 g | Acides gras saturés: 10 g | Cholestérol: 43 mg | Sodium: 821 mg | Potassium: 1053 mg | Fibres: 6 g | Sucres: 2 g | Vitamine A: 500 IU | Vitamine C: 49 mg | Calcium: 110 mg | Fer: 2 mg
Mot(s) clé(s) muscade, pommes de terre, purée
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