Message aux parents

Chers parents… comme je pense à vous et partage votre souffrance. Vous êtes la raison pour laquelle je me suis lancée dans l’aventure de Light & Delight. Vous dont les enfants souffrent d’allergies, d’intolérances, de diabète, de perméabilité intestinale, etc. Vous qui devez gérer leur alimentation pour vous assurer de leur bien-être, et qui au passage y laissez quelques plumes. Tenez bon, un peu de lumière arrive.

Si je ne peux malheureusement pas vous dire quoi faire exactement pour guérir vos enfants (je ne suis pas là pour remplacer leur médecin), je peux partager avec vous mon expérience et faire tout mon possible pour vous aider au mieux. Vous aider à alléger un peu ce fardeau qui pèse sur vos épaules et que vous portez par amour pour vos enfants, vous aider à voir qu’il peut y avoir une lumière au bout du tunnel et que vous pouvez sortir du cercle vicieux dans lequel vous êtes peut-être, pour respirer un peu et continuer à assumer cette charge (car il le faut) en vous sentant aussi épaulé et léger que possible.

 

 

Je connais votre souffrance car je l’ai moi-même vécue pendant des années. Je connais la fatigue, le sentiment d’épuisement, de détresse parfois. Je sais que bien souvent vous n’avez tout simplement pas la possibilité d’être aidés et que vous assumez seuls. Je sais que vous passez bien du temps à planifier les repas et à faire des listes de courses, et bien des heures en cuisine alors même que vous aimeriez pouvoir utiliser un peu plus de ce temps pour jouer avec vos enfants ou pour vous détendre. Je connais les soirées solitaires à cuisiner, préparer et ranger, et la difficulté à se lever le matin car la nuit a juste été trop courte.

Tenez bon, parents. Quelle que soit l’évolution de la santé de vos enfants à l’avenir, il est possible de vivre ces années à prendre intensément soin d’eux sans perdre pied. Sans vous oublier vous-mêmes, sans endommager votre santé, sans effriter vos relations familiales et sociales.

Je parle de tout cela intensément à cause de ce que j’ai moi-même vécu et de ce que j’ai pu observer autour de moi. Mais certains d’entre vous ont peut-être la vie un peu plus facile, et c’est tant mieux. Vous avez peut-être la chance d’avoir de l’aide, celle par exemple d’un grand-parent qui n’habite pas loin et vient vous prêter mainforte. Peut-être pouvez-vous vous permettre d’embaucher quelqu’un pour vous aider à préparer les repas. Peut-être que si vous êtes en couple, l’un de vous peut se permettre de ne pas travailler ou de réduire son temps de travail. Mais soyons réalistes, la plupart d’entre vous n’ont rien de tout cela. Nombre de parents assument seuls, n’ont pas les moyens de se faire aider et ne peuvent tout simplement pas s’arrêter de travailler pour prendre soin de leurs enfants.

Light & Delight publiera régulièrement des articles et des recettes pour vous aider. Je partagerai avec vous les leçons que j’ai durement apprises ces cinq dernières années, et les recettes que j’ai créées avec beaucoup d’amour, dans l’espoir que cela vous permettra d’apprendre plus rapidement à vous en sortir et de mettre en place une routine plus efficace.

N’hésitez pas à nous contacter : Light & Delight a été créé pour partager et vous donner un sentiment de communauté, le sentiment que vous n’êtes pas seul dans cette expérience de vie.

Je vous le redis, tenez bon parents, et bienvenue sur Light & Delight !

Louise

Bienvenue sur Light & Delight !

Bienvenue sur Light & Delight !

Je suis Louise et je vous propose des recettes savoureuses sans gluten, sans lait et sans sucre raffiné, pour le plaisir des petits et des grands. Mais aussi des infos, des conseils et des outils pour vous organiser et vivre vos contraintes alimentaires le plus légèrement possible !

En savoir plus

organisez-vous et gagnez du temps

Créez vos plannings de repas

générez vos listes de courses

prochainement

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou sur les réseaux sociaux, et à le partager !

en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi

DERNIERS "LIGHT"
DERNIERS "DELIGHT"
DERNIERS "BLOG"

Login